29 juin 2013

Stand à Yverdon

Malgré la pluie, le vent et le froid (sic!), nos courageux collaborateurs ont tenu un stand à la Place Pestalozzi d’Yverdon. Voici quelques-uns des témoignages récoltés lors de cette matinée pluvieuse:

Une dame nous a parlé de son petit-fils de 14 ans qui fume des joints. Désormais la famille refuse de lui donner de l’argent de poche dans la crainte qu’il l’utilise pour s’acheter de la drogue. Elle a pris la brochure “La vérité sur le cannabis” et le DVD “La vérité sur la drogue” pour les montrer à son petit-fils… et nous a fait un petit don.

Une autre dame a visité le stand et nous a félicité pour notre travail. Elle nous a dit tristement que “le cannabis avait détruit la tête de son enfant…”.

Une mère nous a confié que son fils consomme du cannabis. Elle nous a expliqué ses difficultés à parler de ce sujet avec lui: il est réticent à en discuter. Nous lui avons donné des conseils pour l’aider à instaurer le dialogue avec son fils, ainsi que des brochures et le DVD d’information sur les drogues. Elle nous a remercié de tout coeur.

Une autre dame nous a dit qu’elle reçoit régulièrement notre Newsletter et qu’elle va continuer à suivre nos activités avec intérêt.