15 juin 2013

Stand à Lausanne

950 brochures antidrogue distribuées

Nous avons discuté longuement avec un jeune homme sur les différents types de drogue. Il ne connaissait pas la différence entre le tabac, l’alcool ou le cannabis. Nous lui avons expliqué que le tabac, malgré qu’il provoque une forte dépendance physique et a des effets néfastes sur la santé, ne doit pas être considéré comme une drogue parce qu’il n’a pas d’effets psychotropes. Malgré que toutes les drogues soient nocives pour la santé, elles se différencient par des propriétés biochimiques et des effets physiologiques et psychotropes différents, ce qui explique pourquoi certaines substances sont acceptées socialement (par exemple l’alcool) et d’autres pas.

Une dame accompagnée par ses enfants était très intéressée par nos cahiers à colorier. Elle en a pris plusieurs exemplaires et a promis qu’elle nous fera un don.

Une dame a visité le stand avec sa fille et nous a félicité de faire de la prévention contre la drogue. Elle avait déjà reçu quelques notions de prévention lors des cours pour le permis de conduire.

Une autre dame nous a demandé plusieurs exemplaires de la brochure “La vérité sur la drogue” afin de les distribuer à son entourage.