10 août 2013

Stand à Lausanne

Brochures antidrogue distribuées: 150

Un jeune homme, qui nous a dit avoir fait une présentation sur les drogues à l’école, a pris un exemplaire de chacune de nos brochures.

Maman d’un adolescent de 15, elle nous a dit être consciente qu’il pourrait être confronté à la drogue à cet âge. Elle a acceptée une brochure sur le cannabis et le DVD gratuit “La vérité sur la drogue” pour les présenter à son fils. Elle nous a remercié pour notre travail.

Une jeune pharmacienne et son amie souhaitaient avoir plus d’information sur les drogues. La jeune pharmacienne nous a expliqué qu’elle sert des toxicomanes quand ils viennent chercher leur médicament à la pharmacie. Elle est très touchée par l’état dans lequel ils se trouvent. Elle nous a aussi confié qu’à son avis le cannabis est aussi mauvais que les autres drogues. Elle nous a fait remarquer que la grande majorité de ceux qui prennent des drogues dures ont commencé par le cannabis. Elles ont pris des brochures, le DVD et nous ont remercié pour notre travail.

Une jeune dame qui nous a confié faire de la méditation a pris plusieurs brochures pour s’informer sur la drogue et pour les donner à des connaissances. Elle nous a demandé un flyer de commande au cas où qu’elle aurait besoin de publications supplémentaires.

Un monsieur est passé devant le stand et, sans s’arrêter, nous a félicité de notre travail.