2 novembre 2013

Stand à Genève

350 brochures antidrogue distribuées

Un homme politique qui tenait un stand près du nôtre est venu visiter notre stand. Sa femme qui était passée peu avant dans la matinée avait pris un exemplaire de chaque brochure pour ses enfants, ainsi que pour un ami médecin membre d’une association active contre la drogue. Il nous a parlé d’un ami proche, ancien trafiquant et consommateur de drogue, qui est intéressé à donner des conférences contre la drogue. Il nous a félicité et encouragé pour notre action. Il était très heureux que des citoyens se mobilisent pour faire de la prévention et il nous a souhaité encore plus de succès.
Un jeune homme de 21 ans a feuilleté plusieurs brochures avant de nous expliquer qu’il avait essayé toutes les drogues et fait plusieurs overdoses. Il a été pris en charge par des professionnels et suit un traitement de substitution à la méthadone. Nous lui avons donné quelques informations sur la méthadone et il était surpris d’apprendre les aspects négatifs de cette drogue. Il nous a dit être disposé à témoigner lors des conférences.

Un professeur de biologie a pris un exemplaire de chaque brochure afin de les utiliser pour éduquer ses élèves sur la drogue.

Une pédiatre qui suit des enfants en difficulté a pris 10 brochures sur l’alcool, 10 sur le cannabis et 10 sur la Ritaline.