2 juillet 2018

26 juin : Journée Mondiale contre la Drogue

L’Assemblée générale de l’ONU a décidé en 1987 de faire du 26 juin la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues. Notre association à Genève Non à la Drogue Oui à la Vie a participé à ce mouvement cette année encore.

Le trafic de drogue dans nos rues est devenu un problème très préoccupant. Les habitants, les passants et les commerçants s’en plaignent, les parents sont inquiets pour leurs enfants et certains craignent pour leur sécurité. Les autorités sont partagées concernant les décisions à prendre et les débats durent. Parallèlement, le trafic et la consommation augmentent.

Durant la journée du 26 juin dernier, les membres de l’association de Genève ont tenu un stand d’information à la place du Molard toute la journée. Nous avons eu la visite de parents, d’enseignants, de policiers et de journalistes de Léman Bleu, Radio Lac et Radio Cité. Il était possible de signer un engagement à ne pas consommer de drogues. Une équipe a parallèlement visité 570 commerçants qui ont accepté de mettre à disposition des brochures pour leurs clients. En tout 10’500 brochures ont été distribuées ce jour-là. Nous avons montré que quelque chose peut être fait pour informer sur ce fléau qu’est la drogue et, d’après les témoignages qui nous viennent en retour, le public nous en est très reconnaissant.