La vérité sur les drogues par inhalation

Ce que l’on appelle les «drogues par inhalation», ce sont les vapeurs de substances toxiques qui sont inhalées dans le but d’atteindre rapidement l’euphorie. Sur plus de 1000 produits ménagers et autres produits courants pouvant être utilisés de la sorte, les plus courants sont le cirage, la colle, le toluène, l’essence, l’essence à briquet, le protoxyde d’azote ou «whippets», les bombes de peinture, le liquide correcteur, le liquide de nettoyage, le nitrite d’amyle ou «poppers», les désodorisants ou «rush», les diluants de laque ou autres solvants de peinture.

La plupart d’entre eux produisent des effets similaires aux anesthésiants, qui ralentissent les fonctions corporelles. Après une euphorie initiale et une libération de ses inhibitions, on ressent de la somnolence, des étourdissements et de l’agitation.

Ses noms les plus courants sont: Amys, Bang, colle, gaz, parfum d’ambiance, pep, poppers, rush, sniff, spray et whippets.

Découvrez comment les drogues par inhalation peuvent causer instantanément des lésions cérébrales et entraîner la mort, et ce que les utilisateurs ont à dire à propos de leurs expériences. Obtenez les faits.